4.1/5 - (17 votes)

L’achat de liens positionnés est une technique qui consiste à acheter des liens qui pointent vers votre site internet. Cette technique permet d’améliorer le référencement naturel de votre site internet et ainsi d’augmenter votre trafic. Mais pourquoi acheter des liens ? Tout simplement parce que les moteurs de recherche utilisent ces liens pour évaluer la popularité de votre site internet.

L’achat de liens est donc un moyen efficace pour améliorer son référencement naturel.

Le Meilleur PC portable Asus de 2022 ? Test du Zenbook 14 OLED.

Quelle est la différence entre les liens positionnés et les autres types de liens ?

La différence entre les liens positionnés et les autres types de liens est simple.

Les liens positionnés sont des liens qui apparaissent dans les premiers résultats sur la page de recherche, ce qui permet à l’internaute de cliquer dessus plus facilement.

Il existe trois types de liens positionnés :

  • Les liens textuels
  • Les annonces Adwords
  • Les annonces Adsense

Pourquoi est-il important d’acheter des liens positionnés ?

Les liens positionnés sont des liens qui pointent vers un site internet.

Ils sont très importants pour votre référencement. En effet, les moteurs de recherche tels que Google, Bing ou Yahoo accordent une importance particulière à la qualité des liens pointant vers un site web, et ce dans le but d’améliorer la pertinence du résultat de vos recherches. Ainsi, plus un site est visité par des internautes et plus il est considéré comme pertinent. De plus, lorsqu’un lien est placé sur une page web, cette dernière apparaît en haut du classement lorsque les moteurs de recherche indexent le domaine concerné.

Les liens positionnés sont donc très importants pour votre référencement naturel (SEO).

Il faut savoir que les liens ont une influence sur le positionnement d’une page web :

  • La popularité du domaine
  • L’ancienneté du nom de domaine
  • Le nombre de sites qui pointent vers ce domaine

Comment cela peut-il aider mon site web ?

Parce que le référencement est un facteur important pour vous aider à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Ce guide vous aidera à améliorer votre site web afin d’augmenter son trafic, sa popularité et sa notoriété sur les moteurs de recherche.

Vous trouverez ici nos conseils pour améliorer votre site web sur Google, Yahoo et Bing.

Quels sont les avantages à acheter des liens positionnés ?

Un lien positionné est une page web qui apparaît sur la première page de résultats des moteurs de recherche. C’est souvent le cas dans les moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo, mais il existe également des annuaires spécialisés dans les liens positionnés.

Les liens positionnés permettent aux sites web d’apparaître sur la première page de résultats des moteurs de recherche pour un mot-clé donné. Un lien positionné peut être très utile pour un site web et pour son référencement naturel :

  • Soumettre son site à Google
  • Augmenter sa visibilité en apparaissant sur la première page des résultats
  • Générer du trafic ciblé vers son site

Y a-t-il des inconvénients à acheter des liens positionnés ?

Il est possible de se lancer dans l’achat des liens positionnés pour réaliser un profit rapide. Cependant, acheter des liens positionnés comporte également son lot d’inconvénients. Premièrement, acheter des liens positionnés nécessite beaucoup de temps et d’efforts.

Il faut bien connaître le Web et ses rouages pour pouvoir en tirer profit. De plus, il peut être difficile de trouver les bonnes expressions clés avec lesquelles vous serez capable de générer du trafic sur votre site Web depuis Google ou Yahoo.

Lorsque vous achetez un lien positionné, vous ne pouvez pas contrôler le contenu ou la qualité de celui-ci.

Vous ne pouvez donc pas savoir si ce lien sera bénéfique pour votre site Web ou non avant qu’il ne soit placé sur votre page Web, ce qui peut représenter une perte considérable de temps et d’argent. Deuxièmement, il est possible que votre fournisseur vous facture un prix exorbitant par rapport à celui que vous auriez payé normalement si vous aviez acquis ces liens par le biais d’un moteur de recherche traditionnel tel que Google ou Yahoo!. Par exemple, certains sites proposent des liens payants à partir de 1 € par clic alors qu’il n’est pas rare que les frais associés aux campagnes publicitaires traditionnelles puissent atteindre jusqu’à 10 euros par clic (CPC).

Comment puis-je savoir si un lien est positionné ?

Pour savoir si un lien est positionné, il faut vérifier la présence de l’URL dans les résultats des moteurs de recherche.

Les liens sont parfois positionnés en haut des pages de résultats (SERP, pour Search Engine Result Page).

Ils peuvent également être positionnés en bas des pages de résultats (BASIC, pour Basic Answer Sentence). Pour savoir si le lien que vous allez utiliser est bien positionné ou non, vous pouvez utiliser le site Web SEMRUSH. Ce site permet d’effectuer une simple requête sur Google.

Il suffit ensuite de copier coller le texte qui apparaît et vous obtenez ainsi toutes les informations concernant le lien que vous souhaitez réutiliser.

Vous pouvez également faire cette opération avec Yahoo! ou Bing et obtenir les mêmes informations.

Comment puis-je savoir si un site vend des liens positionnés ?

De nombreuses personnes se demandent comment savoir si un site vend des liens positionnés.

Il est vrai qu’il peut sembler difficile de déterminer si un site vend ou non des liens positionnés, car il existe de nombreux facteurs à prendre en compte. Pour faire une première analyse, on peut commencer par consulter le domaine du site qui héberge votre lien (s’il s’agit d’un domaine douteux, il y a de fortes chances que le site soit mal référencé). On peut également regarder les textes et images du site en question pour voir s’ils contiennent des mots-clés pertinents.

Il faut aussi tenir compte du trafic généré par ce lien et analyser la concurrence qui se positionne sur les mêmes mots-clés.

Lorsque vous recherchez des sites concurrents sur Google, assurez-vous que le nom de domaine est similaire au vôtre afin de savoir s’ils vendent ou non des liens positionnés.

La plupart du temps, les webmasters affichent ces informations sur leur page d’accueil et fournissent également un lien vers une page spécifique comportant plus d’informations.

Vous pouvez également utiliser les services d’un outil tel que WebSite Auditor pour voir si un site commercialise des liens en tant que backlinks ou pas.

Puis-je acheter des liens positionnés sur plusieurs sites ?

La réponse est bien évidemment OUI !

L’achat de liens positionnés est une technique qui permet d’obtenir des liens pointant vers votre site internet. Les liens sont achetés en masse et positionnés sur des sites de thématiques similaires, par exemple le mot clé « tourisme » pour un site d’hôtel ou de location de vacances, le mot clé « voiture » pour un comparateur de prix automobile, etc…

Les liens positionnés révolutionnent votre stratégie !