Si vous avez envie de vous faire plaisir et de tester une nouvelle façon de voyager, il ne faut pas hésiter à partir en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres. Le dépaysement est garanti. Ici vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau en alternant avec des escales à terre. Il sera important que le bateau soit des plus confortables et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Où logerez-vous pendant votre croisière ?

Vous verrez qu’il existe plusieurs catégories de cabines. Tout dépendra essentiellement de votre budget. Pour les plus aisés, il y a la suite. Mais elle n’est pas du tout à la portée de toutes les bourses. Vous avez ensuite les cabines extérieures, avec vue sur la mer, à l’étage. La cabine de base est à l’intérieur et ne dispose pas de fenêtre. À voir !

Quelle est la durée moyenne d’une croisière?

Pour la durée, vous aurez également le choix, à voir suivant votre expérience de croisiériste :

  • pour une première croisière, préférez donc une mini-croisière qui dure de 3 à 6 jours. Ce sera l’occasion de voir si vous aimez cette façon de voyager mais aussi si vous n’êtes pas malade
  • la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Cela correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers
  • pour des destinations lointaines, vous partirez au moins 10 jours. Ici vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie. Vous alternerez généralement entre détente à bord et escales.