Qui n’a pas déjà entendu parler de la cigarette électronique?? Appareil révolutionnaire, l’e-cigarette présente la particularité d’être non seulement moins toxique que le tabac classique, mais de participer grandement au sevrage du fumeur tombé dans l’addiction du tabac.

Lors de son sevrage, ce même fumeur rencontre certaines difficultés à contourner les effets indésirables associés au manque de nicotine dans son sang, à titre :

  • De la fatigue et les vertiges?;
  • Des sauts d’humeur?;
  • De l’irritabilité.

D’où l’intérêt de la cigarette electronique qui permet donc de minimiser ces effets indésirables, cependant, l’e-cigarette ne s’arrête pas là puisqu’elle propose aussi au consommateur de profiter d’une vapeur qui est démunie de nicotine, et ce, en rechargeant votre appareil avec des e-liquides sans aucune teneur en nicotine, c’est aussi simple que ça.

Impact de la cigarette électronique sur la santé

La cigarette électronique présente impact assez mitigée par rapport à son effet réel sur la santé, néanmoins, de nombreuses études sont toujours en cours sur le sujet et a priori le rapport bénéfice/risque qu’elle présente penche plutôt en son intérêt puisqu’elle permet au fumeur de se sevrer et minimise ainsi les effets nocifs du tabac sur la santé, à titre des nombreuses maladies respiratoires et autre cancers pulmonaires qui font suite à une consommation abusive de tabac pendant plusieurs années.

La cigarette électronique est également considérée comme un appareil plus au moins écologique, car elle déverse beaucoup moins de fumée toxique que le tabac.