Quand on voit les honoraires qui ne cessent d’augmenter et les remboursements qui chutent, il apparaît indispensable de posséder une mutuelle. Comme vous le lirez sur http://www.mutuellesantecomparatif.net, pour la choisir, il faudra déjà analyser votre comportement.

Mutuelles: combien vous remboursent-elles?

En effet, il existe différents niveaux de garantie mais à voir lequel vous conviendrait:

  • le niveau 1 couvre le ticket modérateur de tous les postes de soin. Il sera parfait quand vous suivez bien le parcours de soins coordonnés et évitez les dépassements d’honoraires. Ce niveau est idéal pour les budgets restreints
  • quant au niveau 2, il prend en charge une partie des dépassements. Il sera plus couvrant mais aussi plus cher. Généralement, il remboursera sous forme de forfait les lunettes et les prothèses (dents, oreilles). Et si vous ne consommez pas vos forfaits tous les ans, ils sont revus à la hausse l’année suivante. On parle ici de bonus.

Est-ce qu'il est indispensable d'avoir une mutuelle?

Mais pour y voir plus clair, un rapide calcul s’impose. Voyez ce qui vous reste à charge une fois que la sécurité sociale est passée et comparez au tarif de la mutuelle. Ainsi vous serez fixé!