Les mots-clefs sont probablement l’essence même du SEO. Pour que le site puisse ranker sur les moteurs de recherches, il faut prendre en compte plusieurs éléments, comme le positionnement de chaque expression dans une page. www.korleon-biz.com est là pour apporter des éléments précis d’information.

Article SEO : où faut-il placer ses mots-clefs ?

Les emplacements réservés aux mots-clefs

Nous allons partager les endroits les plus pertinents dans lesquels il faut placer ces expressions. Ce sont des emplacements stratégiques permettant d’améliorer la notoriété de la page.

  • Les mots-clefs doivent apparaître dans la longue traîne. Il s’agit d’un ensemble de mots qui vont donner un sens très précis. Ce sont généralement des requêtes interrogatives. Plus elles seront précises, plus les chances d’avoir un retour qualitatif sont importantes.
  • La méta title est une balise archi importante dans le référencement naturel. C’est une méta que les moteurs de recherche vont lire dès le début lorsqu’ils sont sur une page. Elle doit contenir le mot-clef principal de la page. Le nom du site en question peut être utilisé également.
  • La méta description ne va pas servir pour votre positionnement dans les moteurs de recherche. Néanmoins, elle ne peut pas être ignorée. Elle possède un atout marketing très important. C’est elle qui va vous aider à inciter à l’internaute à cliquer sur votre page plutôt qu’un autre.
  • Les titres de niveaux sont essentiels. Vous allez structurer le plan de la page à l’aide de ces éléments. Ce sont des facteurs de taille car ils vont permettre d’avoir un aperçu des parties que vous allez traiter dans le contenu.