Bien souvent entre deux banques, c’est l’assurance de prêt qui fait la différence, elle représente en effet en moyenne 20% du cout du crédit, donc mieux vaut ne pas la négliger.

Cependant, ne regardez pas que le prix, regardez aussi pourquoi vous êtes à couvert, les exclusions, les différentes garanties et couvertures.

Aujourd’hui il est possible pour les assurés de changer d’assurance même en cours de vie du prêt, en revanche les garanties proposées par la nouvelle assurance doivent être au moins équivalentes à celles de la banque.

Si vous désirez en savoir plus sur les assurances de prêt, n’hésitez pas à consulter le site suivant : explicationassurance.com.

Les avantages de l’assurance de prêt

L’assurance prêt offre de nombreux avantages à ses souscripteurs, nous citons à titre d’exemple :

  • Le souscripteur d’un crédit immobilier a 12 mois à compter de la signature du contrat pour trouver une assurance alternative à celle de la banque,
  • grâce à ce contrat, la compagnie d’assurance choisie, prendra en charge le remboursement de votre prêt en cas de sinistre, garantissant ainsi à l’établissement prêteur de récupérer le capital emprunté,
  • l’assurance décès et invalidité est le niveau de garantie le plus bas qui sera exigé quelque soit votre profile.